Tout a commencé il y a une vingtaine d’années. Les roches m’ont toujours attirés. La forme, la taille, la couleur quelle soit dure ou molle.

L’inspiration du moment présent peu importe les outils que j’avais en ma possession et mon manque d’expérience.

L’essentiel était de ciseler la roche et d’extraire les morceaux de trop. Ainsi les outils de fortune au début de ma carrière, limité à des outillages improvisés m’ont permis en enlevant le superflu de créer toutes sortes de sujets dans la pierre.

Pour moi la forme originale de la pierre détermine la suite du travail. Aujourd’hui je m’en rencontre que sculpter la pierre est exigeant. Nécessitant tant de patience acharnement et force physique.

Les erreurs  ne sont guère possibles. Ce qui a été enlevé l’est définitivement. On n’a pas droit à l’erreur contrairement au autres techniques de sculptures malléables où l’on peu toujours corriger.

Donc c’est par défi que j’ai débuté dans la sculpture de pierre. L’apprentissage sans maître, sans professeur mais avec l’instinct, patience et persévérance m’a offert le plus beau défi. Mon expérience et l’achat de nouveaux outils m’ont permis de développer de nouvelles techniques pour un passage obligé de me mettre constamment au défi.

Aujourd’hui dans mon atelier galerie j’expose mes oeuvres de bronze, pierre, glaise et bois.

AFFILIATION PROFESSIONNELLE
International sculpture 2013

Répertoire Biennal des Artistes Canadien Magazin’art 2015 à 2019

ÉVÉNEMENTS
La Galerie Abel-Badeau vous invite dans le cadre du Festival Découvr’Arts le 3,4,5 juin 2016/2017/2018, à visiter la Galerie. Les sculptures de pierre et de bronze du sculpteur Charles Nadeau y sont exposées.

2018 Centre des Congrès St-Hyacinthe
Salon  sculptures de Bronze

2014 Centre Des Congrès Montréal
1 er salon international de sculptures de bronze

COLLECTION
Bruny Surin – médaillé d’or – Jeux olympiques d’Atlanta

Emmanuel Descoutieras PDG – Fonderie d’Art d’Inverness

Richard Dion Pdg – Via Capitale Cité